Aujourd’hui Afro Alice vous entraine dans le monde de Rutshelle Guillaume, une fleur soleil, une star montante du showbizz haitien qui porte ses cheveux au naturel.
1– Parle-nous de toi.
Je suis Rutshelle Guillaume, née à Port-au-Prince le 28 juillet.
Je suis benjamine et la seule fille de ma famille. J’ai étudié la philosophie à l’école normale supérieure. Ancienne professeure de grammaire et de philosophie au Nouveau Collège Bird, je travaille actuellement comme agent de protocole, attaché au Kiosque du Ministère des Haïtiens vivant à l’Étranger (MHAVE) à l’Aéroport international TOUSSAINT LOUVERTURE. J’ai une petite fille Ruth-Warlly O. Registre.
2- Quand et comment es- tu redevenue naturelle?
Le mot ‘’naturel’’ a toujours fait partie de la personne que je suis aujourd’hui, c’est pour dire que j’ai toujours été comme ca.
3- Comment ont réagi tes proches?
A dire vrai, au tout début, mes parents n’étaient pas d’accord que je devienne chanteuse. En effet, je suis née dans une famille chrétienne, mon papa est pasteur donc j’ai passé beaucoup de mauvais moments avec mes proches avant d’entamer cette carrière.
4- Qui t’a supporté? Qui est/sont ton/tes hairspiration(s)?
Mes deux grands frères Maxnold et Jethro ont toujours été la avec et pour moi, malgré tout. J’ai, par la suite, fait la connaissance de personnes évoluant dans le domaine et qui m’ont beaucoup aidé comme:
Emeline Michel, Yole Dérose, etc…
Mes hairspirations viennent de partout, dépendant de ce que je vois et qui je rencontre.
5- Travailles-tu sur des projets actuellement?
Bien sur et ceci avec beaucoup d’émotion et de motivation. Vous pouvez retrouver toute mon actualité sur ma page facebook : www.facebook.com/rutshelle7 et sur twitter: @rutshelle. Je travaille notamment sur la préparation de mon album, et sur la préparation de concerts au Canada.
6- Quel est ton régime capillaire?
Tout est naturel, je n’y fais rien de spécial…
7- Qu’est-ce que tu aimes le plus à être naturelle?
C’est premièrement le fait de me sentir bien dans ma peau. J’aime être comme je suis. Deuxièmement, c’est que le fait d’être naturelle me rend remarquable. De mes cheveux jusqu’à la façon de m’habiller, je reste naturelle.
8- Un message pour celles qui font partie de la communauté naturelle?
Restez comme vous êtes c’est le meilleur choix et encouragez d’autres à faire le même choix.
Facebook Page: Afro Alice
Youtube Channel: Afro Alice